Applications

Les nanotubes de carbone, du fait de leurs nombreuses propriétés, offrent un immense potentiel d’applications. Ces applications pourraient considérablement améliorer la vie quotidienne mais permettraient également de développer divers domaines scientifiques, on peut résumer leurs applications potentielles :

En électronique, la conductivité des nanotubes permettrait la création d’écrans plats flexibles.

Leur excellente conductivité thermique sont un  atout pour améliorer un matériau en lui incorporant des nanotubes

Améliorer un matériau est une application importante des nanotubes car ils possèdent une solidité supérieure à celle de l’acier tout en restant léger. On pourrait ainsi les utiliser pour des câbles.

Les nanotubes sont déjà utilisé dans des équipements sportifs comme des raquettes de tennis ou des vélos.

On peut rendre une surface imperméable en organisant les nanotubes afin que l’eau glisse dessus. Ce système pourrait être très utile pour des bâtiments.

La forme des nanotubes de carbone leur permet de contenir des substances médicales pour des traitements ciblés.

En médecine, les nanotubes pourraient régénérer des cellules plus rapidement après leur destruction.

Se servir des nanotubes pour des muscles artificiels serait une avancée, notamment pour des engins robotiques destinés à des températures extrêmes.

Les nanotubes pourraient même servir pour des traitements anti-cancer ciblés et moins risqués pour la personne en traitement.

Le développement de tous ces usages permettrait d’améliorer notre quotidien et présente également une grande avancée technologique dans de nombreux domaines que ce soit en électronique, en médecine ou même dans les équipements sportifs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site